De nouveaux crimes commis à Tindouf par les bourreaux du Polisario
Les dirigeants et tortionnaires du Front Polisario persistent dans leurs actes criminels à l’encontre des populations civiles séquestrées contre leur gré dans les camps de Tindouf, un centre de concentration entièrement isolé dans le désert algérien.
Dans ce lieu de non-droit où la vie n’a pas de sens et où les cas d’emprisonnement de tortures et de disparitions forcées font légion.
Depuis le début de cette année, ces camps sont le théâtre de soulèvements de masse suite à la création de nombreux mouvements de dissidence par de jeunes sahraouis qui sont désormais ciblés par les représailles des dirigeants du Polisario.
Le dernier acte de ces représailles a concerné le jeune militant M’rabih Ahmed Mahmoud Dah, un des fondateurs de l’association Assoumoud « Résistance »), qui a été récemment enlevé à Tindouf par les milices du Polisario et conduit vers une destination inconnue.
Les griefs retenus par la horde de Mohamed Abdelaziz contre M’Rabih c’est le fait d’avoir osé formuler à visage découvert sur l’écran d’une TV marocaine, des critiques acerbes à l’encontre du mode dictatorial auquel recourt la direction du Polisario pour la gestion des camps.
Quelques jours avant l’Aïd El Fitr, le jeune militant a été kidnappé et depuis lors, ses parents et ses proches qui craignent le pire, n’ont plus aucune nouvelle sur le sort qui lui a été réservé.
Par ailleurs, les exactions des tortionnaires du Polisario et le désespoir ont poussé dernièrement une jeune sahraouie au suicide.
Selon le Forum de soutien au plan d’autonomie (FORSATIN) basé à Tindouf, la jeune sahraouie âgée d’une vingtaine d’années, a mis fin à ses jours après avoir perdu tout espoir de retourner au Maroc, sa mère-patrie. Elle aurait fait plusieurs demandes de bénéficier des échanges de visites familiales que pilote le Haut Commissariats aux Réfugiés (HCR), mais devant le refus de la direction du Polisario, elle a fini par se suicider.
Une source bien informée à Rabouni, nous a confié que la situation dans les camps est devenue intenable en raison des soulèvements répétitifs des jeunes Sahraouis. Ces derniers qui se sentent victimes de grandes injustices et d’une répression aveugle, continuent à croire en le changement. Pour y parvenir ils ont décidé de s’organiser dans des mouvements de contestation à même de déloger les sempiternels dirigeants du Polisario qui exploitent les souffrances des populations civiles pour s’enrichir.