Dakhla-Oued Eddahab : Une journée d’étude sous le thème « Le capital humain féminin au service du développement durable »
La Direction régionale du haut-commissariat au plan de Dakhla Oued Eddahab a organisé récemment une journée d’étude sous le thème « Le capital humain féminin au service du développement durable », à l’occasion de la Journée internationale de la femme.
Organisée en partenariat avec l’Ecole nationale de commerce et de gestion à Dakhla, en présence du wali de la région de Dakhla-Oued Eddahab, gouverneur de la province d’Oued Eddahab, Lamine Benomar, cette journée d’étude vise à mettre en exergue le rôle de la femme dans la valorisation du capital humain féminin et la concrétisation des défis du développement durable.
Dans une allocution de circonstance, M. Benomar a insisté sur la complémentarité entre les femmes et les hommes pour aboutir au développement global, faisant remarquer que les femmes ont une place déterminante et apportent une contribution très forte à la société.
Il a également appelé à mettre en œuvre une approche stratégique locale intégrée, basée sur des mécanismes permanents pour promouvoir la situation de la femme.