Les dirigeants du Polisario effrayés par les révélations d’un ex-agent secret 

Les dirigeants du Front Polisario sont fortement embarrassés par l’intention d’un ex-officier de leurs services secrets militaires, Mohamed Mahamud Embarec, aujourd’hui établi en Belgique, qui menace d’étaler au grand jour sur un blog, des détails inédits sur «la corruption, le népotisme et le tribalisme» qui gangrènent la direction du Polisario.

L’ancien officier sahraoui a fait cette annonce samedi à Bruxelles, précisant qu’il comptait divulguer sur son blog, «de A à Z tous les détails» de son travail dans les services de renseignement militaires du Polisario érigés récemment en «ministère» distinct du soi-disant «ministère de la défense» longtemps dirigé par Mohamed Lamin Ould El Buhali.

La raison de cette promotion tient aux actuelles frictions entre Brahim Ahmed Mahmud, alias Guerigao et, Ould El Buhali, l’ancien soldat de l’armée algérienne (APN) qui a été, pendant des décennies, à la tête de la soi-disant «armée» du Polisario, d’après l’ex-agent secret Mahamud Embarec.

Ce dernier précise que des organisations espagnoles soutenant les thèses séparatistes de l’entité sahraouie, seront « choquées par les nombreux secrets sur leurs amis du Polisario, cette organisation gangrenée par la corruption, le népotisme et le tribalisme ». 

«Désormais, ce blog deviendra un canon pour lancer des salves contre la direction du Polisario et ses sbires », a promis l’ancien agent secret qui compte en même temps, se venger du soi-disant représentant du Polisario au Brésil, M’Bairik Ahmed, alias «El Canario» qui a profité de la naïveté d’une jeune brésilienne dénommée Franciane Benchimol, plus connue sous le nom de Maia Tiane et qui après avoir été violée par cet énergumène qui se prend pour un défenseur des droits de l’homme, a mis au monde un enfant illégitime.

Craignant d’être dénoncé, M’Bairik a tenté en vain, par tous les moyens de convaincre la jeune Maia de se faire avorter, mais ce scandale a fini par être révélé sur un blog par Mahamud Embarec.

Le dénommé M’Bairik a alors déposé une plainte auprès du Tribunal de première instance de Bruxelles, contre Mahamud Embarec pour de présumés “diffamation, injures et outrage” dans le sillage du scandale soulevé par la citoyenne brésilienne Maia Tiane. Le 27 octobre 2020, le Tribunal belge se prononcera sur cette plainte.

Ce scandale et les révélations que l’ex-agent secret compte étaler sur son blog, tombent comme un couperet sur la tête du chef du Polisario, Brahim Ghali qui se trouve déjà sur un siège éjectable après avoir profondément déçu ses parrains au haut de la hiérarchie de l’armée algérienne à cause des révélations sur les détournements massifs des aides humanitaires et de la mauvaise gestion des camps de Tindouf.