Adelante : José Ignacio García piégé par le polisario 

Certaines personnes du bloc d’opposition espagnole Adelante seront poursuivies par la justice espagnole, européenne et internationale pour diffamation et antisémitisme à l’encontre de M. André Azoulay. 

Le bloc d’opposition Adelante, une coalition de formations d’extrême gauche créée en 2018 et menée par Podemos, a critiqué l’attribution de la médaille andalouse de Solidarité et de la Concorde à M. André Azoulay, de confession juive.

En plus, dans un communiqué relayé par des médias ibériques, le conseiller du roi Mohammed VI est qualifié de «banquier impliqué dans les plans du pays africain dans l’exploitation des ressources naturelles du Sahara occidental», a prétendu José Ignacio García.

Une fois de plus, le Sahara et le polisario sont à l’origine de la colère. Leur porte-parole au Parlement régional, José Ignacio García, ne se prive pas de le mentionner. 

André Azoulay est le président de la Fondation des Trois cultures et de la méditerranée. Depuis son lancement, l’instance œuvre pour la promotion du dialogue, de la paix et de la coexistence entre les peuples de la Méditerranée.