Camps de Tindouf: La colère contre le polisario connaît une nouvelle recrudescence 

La colère ne retombe pas dans les camps de Tindouf, où les manifestations ont connu une nouvelle recrudescence mercredi, embarrassant davantage les chefs du polisario qui répondent par davantage de répression et d’arrestations dans les rangs des protestataires, y compris les femmes. 

Des manifestants ont ainsi incendié des voitures du front  séparatiste, alors qu’un autre groupe a mis le feu à la pharmacie appartenant au fils du soi-disant ministre de l’Intérieur du mouvement terroriste.

 

Les protestataires ne connaissent que trop bien l’histoire de cette pharmacie et le rôle de Maryam Imadeh, la mère du fils gâté, qui a intercédé il y a des années pour que son rejeton parte à Cuba faire des études de médecine, après quoi il a rejoint les camps de Tindouf pour être affecté par le polisario à des missions médicales. 

Ce changement qualitatif dans les protestations qui ciblent désormais les bâtiments du front armé par l’Algérie, et même le siège du chef du groupe terroriste Brahim Ghali, intervient dans le sillage de l’attaque menée par des milices polisariennes contre une manifestation de la famille du détenu sahraoui Mohamed Salem Maa El Ainin Asweed. 

La manifestation qui avait eu lieu devant le bureau de Brahim Ghali, a été violemment réprimée par le polisario, dont les milices ont fait un usage excessif de la force, faisant plusieurs blessés, y compris des femmes, alors qu’une douzaine de personnes ont été arrêtées.