Scrutin du 8 septembre : Le vice-président des libéraux au Parlement européen salue «la réussite du modèle démocratique unique en Afrique du Nord»
Bruxelles – Le vice-président du groupe de l’Alliance des libéraux et des démocrates pour l’Europe (ALDE) au Parlement européen, Ilhan Kyuchyuk a salué, jeudi, le bon déroulement des élections du 8 septembre au Maroc qualifiant le Royaume de «modèle démocratique unique» dans la région.
«Félicitations au Roi et au peuple du Royaume du Maroc pour le succès des élections et la réussite du modèle démocratique unique en Afrique du Nord», a déclaré le député européen dans un tweet.
Le Maroc a organisé, pour la première fois dans la vie démocratique de ses institutions, trois scrutins en une seule journée (législatif, communal et régional) avec un taux de participation de 50,35% au niveau national.
L’affluence des citoyens vers les bureaux de vote a été, comme à l’accoutumée, massive dans les Provinces du Sud du Royaume où le taux de participation a atteint 66,94% dans la région de Laâyoune-Sakia El Hamra, 63,76% dans la région de Guelmim-Oued Noun et 58,30% dans la région de Dakhla-Oued Eddahab.