Maroc-Sahara: Les FAR mettent fin aux infiltrations des miliciens du Polisario venant de Tindouf
Les Forces Armées Royales (FAR) ont finalisé les travaux d’extension de la ceinture de sécurité au long de la frontière sud-ouest algérienne, barrant définitivement le chemin à toute infiltration des milices du Polisario en territoire marocain.
Erigé sur un trajet d’une cinquantaine de kilomètres jusqu’à la localité de Touizgui relevant de la province d’Assa-Zag et à quelque encablures de la frontière sud-est algérienne, le nouveau dispositif sécuritaire empêchera désormais toute infiltration en territoire marocain, des miliciens du Polisario venant des camps de Tindouf ainsi que des trafiquants de tout bord qui sillonnent le désert ouest-algérien.
Les Forces Armées Royales ont en même temps, mis fin aux chimériques «terres libérées» dont le Polisario alimente sa propagande guerrière.
La nouvelle extension du mur de défense, a été effectuée dans la commune rurale de Touizgui située entre les communes d’Assa au nord et de Zag au sud, relevant de la région de Guelmim Oued Noun.
Pour rappel, le 13 novembre dernier, les équipes d’ingénierie des forces armées royales avaient déjà entièrement sécurisé le tronçon de moins de dix kilomètres qui relie le poste frontière marocain d’El Guerguerat au nord de la Mauritanie, après avoir chassés comme des rats, les éléments du Polisario dépêchés sur les lieux pour obstruer le passage des véhicules et des marchandises entre les deux pays voisins.
Le mur de défense qui s’étend désormais de Guerguerat aux massifs d’Ouarkziz en longeant la frontière orientale du Maroc avec l’Algérie, est ainsi achevé, mettant un terme définitif aux aventures provocatrices des miliciens du Polisario.
Pour rappel, le 24 janvier dernier, le Polisario avait justement annoncé dans l’un de ses communiqués d’une «guerre» imaginaire, des attaques présumées contre des positions marocaines dans la région d’Ouarkziz, plus particulièrement dans les zones de Labaaj, Tarf Buhanda et Touizgui.