Nouveau scandale du Polisario: Exploitation militaire des enfants dans les camps de Tindouf
Au moins 80 enfants sahraouis ont été entassés par des chefs du polisario dans des camions militaires et acheminés, sous une intense chaleur, vers un champ de mine, défiant toutes les conditions de sécurité et en violation des conventions internationales de protection des enfants.
Pendant toute une journée, les enfants ont été confrontés à toutes sortes de dangers, passant entre mines, bombes à fragmentation et armes dangereuses, en plus du contact direct avec des soldats, dans une scène qui viole toutes les significations de l’enfance et de l’innocence.
Le Front Polisario est connu pour l’enrôlement des enfants soldats. Selon les familles séquestrées dans les camps de Tindouf, sur le territoire algérien, le polisario cherche ainsi à justifier les énormes sommes d’argent reçues de certaines organisations et familles étrangères dans le cadre du programme de vacances pour enfants à l’étranger.
Dans le cadre de ce programme, le front polisario envoyait des jeunes enfants sahraouis chez des familles espagnoles en échange d’argent.
Mais compte tenu de l’incapacité des enfants sahraouis à voyager en raison de la pandémie de Coronavirus, et pour justifier l’utilisation des fonds déjà reçus, les dirigeants du Polisario ont trouvé la parade en créant un programme alternatif, comprenant de nombreuses activités intensives qui épuisent les enfants, parmi lesquelles des activités militaires.
Ces activités concernent le maniement des armes, des mines et des bombes, des pratiques interdites par les conventions internationales de protection des enfants.