Quand le polisario enrôle des enfants et les présente comme des scouts
Des enfants et des adolescents continuent à être enrôlés dans les milices du polisario. Pour l’opinion internationale, il s’agit uniquement de scouts. Mais la réalité est autre et très peu d’ONG ou d’instances internationales se préoccupent de ce crime contre les droits de l’enfant.
Aucun scout ne s’habille en uniforme militaire, participe à des exercices militaires et défile parmi les mercenaires polisariens.
On assiste également à des soulèvements des tribus dans les camps du Tindouf qui sont des prisons à ciel ouvert. Ces révoltes sont malheureusement matées par les miliciens se comportant en vrai geôliers.
La «rasd» (république arabe démocratique sahraouie) a été fomentée sur des mensonges et des manipulations qui ne servent que l’agenda et les intérêts de certaines élites du pays hôte pour créer un foyer de tension avec le Royaume du Maroc.
Les dirigeants algériens qui ne cachent pas leur haine envers le Maroc, se dévoilent en tant que partie prenante dans le problème du Sahara.
Malheureusement, les despotes ont détruit des générations de la population marocaine séquestrée dans les camps.
Le Maroc avait pourtant toujours soutenu l’Algérie dans son combat pour l’indépendance. La ville marocaine de l’oriental Oujda était la base arrière des moudjahidines algériens contre le colonialisme.
Des centaines de citoyens marocains ont perdu leur vie ou leurs proches depuis l’Émir Abdelkader ….