Tindouf:RFK se meut pour justifier sa rétribution par le DRS algérien
Le Centre américain Robert F. Kennedy (RFK) a entamé une nouvelle campagne de propagande au profit des thèses séparatistes du Polisario.
Chez RFK, le lobbying n’est ni gratuit ni bénévole. A chacune de ces actions, la fondation que préside Kerry, la descendante du défunt président Robert Kennedy, est gracieusement rétribuée par les caisses noires du DRS, le redoutable département algérien de sécurité intérieure et des renseignements militaires. Celui-ci met le paquet, pour sponsoriser le mouvement séparatiste sahraoui en puisant, sans compter, dans les fonds alimentés par l’argent du contribuable algérien.
D’ailleurs une autre ONG américaine dédiée plus sérieusement à la défense des droits de l’homme et des minorités de par le monde, est montée au créneau pour dénoncer l’étrange mutisme qu’observe le douteux Centre RFK pour soi-disant, « la justice et les Droits de l’Homme », face à la répression barbare des dernières manifestations pacifiques par les milices et les tortionnaires du Polisario avec l’appui des forces de l’ordre algériennes.
Face à cette répression sanglante des populations des camps de Tindouf, la présidente de « Teach the Children International » (TCI), Nancy Huff ne s’est pas retenue de souligner que : « nous avons constaté avec une grande préoccupation le silence de votre organisation à l’égard des atrocités et de la violente répression des manifestants dans les camps de Tindouf, au sud-ouest de l’Algérie, par les milices du Polisario ».
La présidente de TCI a adressé à ce sujet, une lettre à Kerry Kennedy, pour lui faire part de son constat, précisant que l’indifférence du centre RFK a été d’autant plus flagrante face à la violence inouïe contre les manifestants pacifiques sahraouis, dont a été témoin, l’Envoyé personnel du S.G de l’ONU pour le Sahara, Christopher Ross qui était présent dans les camps dans le cadre de sa nouvelle tournée dans la région.
Nancy Huff invite le Centre RFK à s’élever objectivement contre les violations caractérisées et scandaleuses des droits de l’Homme et les atrocités commises par Polisario et l’armée algérienne contre « les pensionnaires des camps de Tindouf ».
Les protestations des tribus sahraouies retenues de force dans les camps de Tindouf ont commencé au lendemain de l’assassinat le mois dernier près des frontières algéro-mauritaniennes, de deux Sahraouis par par l’armée algérienne.
L’Algérie qui se dit en dehors du conflit du Sahara Occidental opposant le Maroc au Polisario, ne se contente plus de financer les cabinets de lobbying au service du Polisario. Le Parlement algérien a adressé aux députés, une note signée de son vice-président, leur demandant de verser pour le compte du Polisario, la somme 10.000 dinars (plus de 100 Euros) de leur salaire. Vive la neutralité et bon voisinage à l’algérienne !