Ouverture d’une école au profit de judokas en herbe à Dakhla Oued Eddahab
La Ligue de judo et arts martiaux assimilés de Dakhla Oued Eddahab a récemment ouvert une école au profit de judokas en herbe, au sein du complexe socio-sportif du Centre Bir Gandouz dans la province d’Aousserd.
Cette initiative intervient dans le cadre d’un partenariat avec le département du sport au sein du ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports et sous la tutelle de la Fédération royale marocaine de judo et arts martiaux assimilés.
Dans une déclaration à la MAP, la présidente de la Ligue de judo et arts martiaux assimilés de Dakhla Oued Eddahab , Amina Zanir a souligné que cette initiative vise à promouvoir le judo et à soutenir son rayonnement au niveau de la province d’Aousserd, à même de sensibiliser les enfants à l’importance du sport.
Mme Zanir a également mis l’accent sur les efforts déployés par la Ligue permettant ainsi la participation de plus de 60 enfants, ajoutant que la Ligue s’est chargée de distribuer des uniformes de sport et de souscrire des assurances, à même d’assurer l’encadrement.
Cette manifestation sportive a été marquée par la présence du président de la Fédération royale marocaine de judo et arts martiaux assimilés, Shafiq El Kettani et des représentants des autorités locales.