L’ Azerbaïdjan soutient avec force l’autonomie
M. Mammedyarov a qualifié de "très importante" l'idée d'entamer des négociations
Le ministre azerbaïdjanais des Affaires étrangères, M. Elmar Mammedyarov, a affirmé jeudi à Rabat que son pays soutient avec force l'Initiative marocaine pour la négociation d'un statut d'autonomie de la région du Sahara.
Dans une déclaration à la presse à l'issue d'un entretien avec le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Mohamed Benaïssa, le ministre azerbaïdjanais a indiqué que cette entrevue lui a permis de prendre connaissance des derniers développements de la question du Sahara, en particulier après la résolution adoptée par le Conseil de Sécurité sur cette question.
M. Mammedyarov a qualifié de "très importante" l'idée d'entamer des négociations pour parvenir à une solution à cette question.
L'initiative marocaine visant à trouver une solution pacifique à la question du Sahara, a-t-il poursuivi, constitue "une base sur la voie de la réalisation de la sécurité et la stabilité dans toute la région".
La visite du ministre azerbaïdjanais au Maroc, qui s'inscrit dans le cadre du renforcement des relations d'amitié et de coopération unissant les deux pays, sera l'occasion pour les deux parties de procéder à un échange de vues approfondi sur les relations bilatérales et les principales questions régionales et internationales d'intérêt commun.