Résolution du Conseil de sécurité : les Provinces du Sud ont toujours été une « partie intégrante » du Maroc (Congressman US)
Washington – L’influent Congressman américain, Joe Wilson, a salué l’adoption « historique » de la résolution 2797 par le Conseil de sécurité de l’ONU sur le Sahara marocain, affirmant que les Provinces du Sud du Royaume ont toujours été partie intégrante du Royaume du Maroc.
« Je salue la décision historique du Conseil de sécurité des Nations Unies de soutenir le plan marocain d’autonomie comme seule solution » au différend artificiel autour du Sahara marocain, a souligné le Congressman dans une déclaration à la MAP. « Les provinces du sud sont une partie historique et intégrante du Royaume du Maroc », a soutenu M. Wilson, qui préside le caucus Maroc au sein du Congrès américain. Il a également fait part de son appui aux efforts de l’administration du Président Donald Trump visant à « consolider ce succès », en soutenant la voie du dialogue. Dans le Discours adressé, vendredi soir, à la Nation, Sa Majesté le Roi Mohammed VI a appelé à un dialogue fraternel sincère entre le Maroc et l’Algérie pour jeter les bases de relations nouvelles fondées sur la confiance, la fraternité et le bon voisinage.
