Le Maroc et le Togo réaffirment leur ferme volonté de raffermir davantage leurs relations
Le Royaume du Maroc et la République du Togo ont réaffirmé, mardi à Rabat, leur ferme volonté de tout mettre en œuvre en vue de raffermir davantage leurs relations et d’intensifier et de diversifier leur coopération dans tous les secteurs porteurs. Ce partenariat doit s’appuyer sur l’échange d’expériences ainsi que sur une politique plus volontariste des hommes d’affaires des deux pays, indique un communiqué conjoint publié à l’issue d’une rencontre du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, avec le ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Togolais de l’Extérieur, Robert Dussey, et ce, en marge de sa participation à la première Réunion Ministérielle des Etats Africains Atlantiques.
Les deux ministres se sont félicités des entretiens fraternels qu’ont eu en novembre 2016 Sa Majesté le Roi et le Président togolais et ce, en marge de la Réunion de Haut Niveau de la COP22 et du Sommet Africain de l’Action.
Lors de la réunion, le ministre togolais a annoncé l’ouverture prochaine d’un Consulat Général de la République Togolaise à Dakhla.