Khadijatou MAHMOUD met en avant « la vulnérabilité » des femmes à Tindouf, face à l’oppression du Polisario

Dans un « tweet » accompagné d’une vidéo traitant des violations des droits l’Homme à l’égard des femmes de Tindouf (injustice, viol, répression …), Khadijatou MAHMOUD a soutenu que ces femmes sont « les plus vulnérables à l’oppression du Polisario » et que « leur seule arme est la vérité et la force de se battre ».
Le régime militaire du général Saïd Chengriha et ses prédécesseurs, ferment les yeux sur la situation de toute une population victime des dérives du polisario dans les camps de Tindouf.
Parmi les violations les plus flagrantes des droits humains, perpétrées par le polisario, figurent les mariages forcés des jeunes filles mineures. Des pratiques d’un autre âge auxquelles des filles mineures doivent se plier pour assouvir les instincts maladifs des chefs du mouvement séparatiste et la pratique consistant à inter-changer les femmes entre les miliciens.
Depuis des années, après le viol monstrueux dont elle a été victime, la jeune femme Khadijatou Mahmoud, ex-traductrice dans les camps de Tindouf, continue à lutter pour obtenir justice en Espagne contre l’auteur de cet abominable acte qui n’est autre que l’actuel chef du polisario, Brahim Ghali.