Scrutin de 2021: la Chambre de commerce mixte maroco-bulgare salue le succès “éclatant” de l’organisation des élections

Rabat – La Chambre de commerce et d’industrie mixte maroco-bulgare (CCIMB) a salué le succès “éclatant” qui a entouré l’organisation des élections du 8 septembre au Maroc.

Dans un communiqué, la CCIMB indique que son bureau exécutif a adopté, à l’issue de ses travaux organisés par visioconférence ce vendredi, une mention spéciale dans laquelle le président et le vice-président exécutif, MM. Asparuh Karastoyanov et Mohamed H’Midouche, ont rendu un “vibrant hommage au leadership de SM le Roi Mohammed VI pour le succès éclatant enregistré par l’organisation démocratique, inclusive et en toute transparence en une seule journée du triple scrutin électoral”, qualifiant cela d’une “première dans les annales politiques du Royaume”.

La Chambre a également loué la bonne tenue des élections “en dépit des circonstances exceptionnelles liées à la pandémie du Covid-19”, notant avec “une grande satisfaction les différentes déclarations sur le bon déroulement de l’opération de vote, la qualité et la totale transparence de leur organisation, faites par les porte-paroles des 5.020 observateurs nationaux et étrangers”.

La CCIMB a, par ailleurs, affirmé qu’elle “œuvre inlassablement pour le renforcement des relations économiques bilatérales entre le Maroc et la Bulgarie à travers des activités de co-investissement et de co-développement dans les secteurs à forte valeur ajoutée tels que les produits dérivés des phosphates, le textile, l’agroalimentaire, les produits de la mer, les technologies des énergies renouvelables et l’efficacité énergétique”.

Elle facilite également l’accès des opérateurs économiques marocains aux marchés des pays de l’Europe du Sud-Est et de la Russie et, réciproquement, à leurs homologues bulgares l’accès aux marchés du continent africain où les banques et entreprises marocaines sont fortement implantées, conclut le communiqué.