Tindouf-Polisario : Violents affrontements à Smara entre deux tribus sahraouies

De violents affrontements entre les membres de deux tribus sahraouies ont embrasé dans la nuit de vendredi à samedi, l’un des camps de Tindouf surnommé «Smara», faisant d’importants dégâts matériels notamment un bon nombre de tentes qui ont été incendiées dans le campement appelé Al Farissia.

Selon des sources concordantes et des vidéos relayées sur les réseaux sociaux, de sanglants accrochages ont opposé deux familles de la tribu Oulad Moussa et de la tribu Oulad Lahcen Ohmad qui se disputent la propriété d’une parcelle de terrain qui leur a été vendue, sans le moindre document, par des autorités algériennes.

Des éléments des deux familles ont mis le feu dans des tentes à Al Farissia et les flammes se voyaient de loin, comme on peut le constater sur des vidéos .

Vue l’ampleur de ces affrontements, les éléments de la police et de la gendarmerie algériennes affectés dans les camps «Rabouni», «Aousserd» et «Laayoune» ont été dépêchés sur les lieux à la rescousse des miliciens du Polisario qui ont du mal à rétablir le calme.

Mais malgré l’intervention des services de sécurité algériens aux côtés des miliciens armés du Polisario, les esprits ne sont pas apaisés et la situation demeure tendue et risque de s’aggraver à tout moment, si d’autres membres des deux tribus décident d’entrer de mettre la main dans la patte.

Déjà le camp de Rabouni qui abrite le QG du Polisario, est secoué depuis plusieurs semaines, par des manifestations, des marches et des sit-in de protestation de centaines de Sahraouis contre les mesures restrictives des libertés de circulation décrétées par les autorités de tutelle algériennes depuis le début le 22 février, des manifestations populaires des Algériens contre le régime en place à Alger.

Selon des sources fiables à Rabouni, la situation ne fait que s’aggraver dans les camps de Tindouf devant l’incapacité de la direction du Polisario d’apporter des réponses satisfaisantes aux doléances quotidiennes de la population.

© 2019 Sahara News. Tous droits réservés. Administrateur du Site · Entrées RSS · Commentaires RSS