Djibouti : » Un pas judicieux »
Selon le ministre des affaires étrangères
Le ministre des Affaires étrangères de Djibouti, M.Mohmoud Ali Youssouf, a affirmé que l'Initiative marocaine pour la négociation d'un statut d'autonomie au Sahara constitue "un pas judicieux" sur la voie du règlement de ce conflit qui n'a que trop duré.
Dans une déclaration accordée samedi à MAP-Le Caire, le ministre djiboutien a indiqué que son pays a accueilli favorablement cette "initiative courageuse, qui doit recueillir l'intérêt qu'elle mérite".
Il a rappelé également les échos favorables qu'a eus cette Initiative à l'échelle internationale, soulignant qu'elle a recueilli "le soutien de plusieurs pays influents, qui y voient les prémices d'une solution pour ce problème".
M. Ali Youssef a appelé les parties concernées à saisir cette occasion historique qu'offre l'Initiative marocaine et à prendre en considération cette proposition de SM le Roi Mohammed VI, qui a une vision perspicace et qui a montré Sa capacité à opérer un saut qualitatif sur la voie du règlement de ce conflit.
L'initiative marocaine constitue la meilleure preuve de la bonne volonté du Maroc pour parvenir à une solution appropriée à la question du Sahara, a-t-il précisé, ajoutant que son pays est convaincu que le dialogue et les négociations demeurent la seule issue pour un règlement de cette question.