Message de fidélité et de loyalisme à SM le Roi, Amir Al Mouminine, du SG du Conseil supérieur des Oulémas, à l’occasion de la clôture de la 35e session ordinaire du Conseil
Rabat – Le Cabinet Royal a reçu un message de fidélité et de loyalisme adressé à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, par le Secrétaire général du Conseil supérieur des Oulémas, Mohamed Yessef, à l’occasion de la clôture des travaux de la 35e session ordinaire du Conseil.
Dans ce message, M. Yessef exprime à Sa Majesté le Roi, en son nom propre et en celui de tous les honorables oulémas participants, ses sincères sentiments de fidélité et de loyalisme, assurant que Imarat Al Mouminine, en tant que précepte fondamental de la religion et garant des intérêts de la société, est une nécessité indispensable pour préserver la sécurité des fidèles et l’essence de la foi. Imarat Al Mouminine, a-t-il poursuivi, constitue une composante essentielle de l’identité de la Patrie et des citoyens et un refuge clément pour rassurer les plus vulnérables d’entre eux. Il a rappelé que Imarat Al Mouminine puise ses racines dans l’Histoire du Royaume avec des spécificités qui lui sont propres, à la tête desquelles figurent l’attachement à la Charia islamique, la défense de la foi et le souci de concilier les finalités de la vie terrestre et de l’au-delà, outre ses liens étroits à l’Auguste personne du Prophète Sidna Mohammed et à Sa famille. M. Yessef a fait part de la haute considération des oulémas du Royaume envers Imarat Al Mouminine et de ses bienfaits sur l’ensemble des citoyens, ainsi que de leur fierté de ses réalisations qui vont de pair avec le legs historique de l’État marocain, sa grandeur et sa gloire. Il a souligné que la nation marocaine est en droit d’être fière de Imarat Al Mouminine et d’en faire valoir les bienfaits dans les divers domaines, à la faveur de sa fidélité au pacte d’allégeance ayant favorisé son rayonnement religieux et installé son aura nationale et internationale, outre son soutien constant au droit des Palestiniens et son interaction visionnaire avec son ancrage africain et arabe. Il a cité, à cet égard, la stabilité sociale, la diversité culturelle, la tolérance religieuse, la prospérité économique, l’influence politique, le poids diplomatique, le développement industriel et la sécurité spirituelle protectrice des constantes et des choix de la Oumma, ainsi que de son patrimoine et de ses spécificités. Le Secrétaire général du Conseil supérieur des Oulémas a imploré enfin le Tout-Puissant de préserver Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al Moumnine, en tant que rempart pour la protection de la religion, de perpétuer sur le Souverain les bienfaits de la santé et de la gloire, de Le combler en les personnes de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan et de SAR le Prince Moulay Rachid, et d’entourer de Sa sainte miséricorde les regrettés Souverains feu SM Mohammed V et feu SM Hassan II.