Elections communales : Le PAM, le RNI et le PI en tête dans la commune de Berkane
Berkane – Le Parti authenticité et modernité (PAM), le Rassemblement national des indépendants (RNI) et l’Istiqlal (PI) sont arrivés en tête du scrutin communal à Berkane.
Selon des données officielles, les trois partis ont remporté huit sièges chacun au niveau du conseil communal qui se compose de 35 membres.
Le parti du Front des forces démocratiques (FFD) a décroché, quant à lui, trois sièges, suivi du Parti du progrès et du socialisme (PPS) et le Parti de la justice et du développement (PJD) avec deux sièges chacun, alors que les partis de la Fédération de gauche, l’Union socialiste des forces populaires (USFP), le Mouvement populaire (MP) et le Parti socialiste unifié (PSU) ont remporté un siège chacun.
Concernant les élections communales dans les 15 autres collectivités relevant de la province de Berkane, le RNI s’est emparé de la première position avec 138 sièges, devant le PI (78 sièges), le PAM (44 sièges), et le MP (25 sièges).
Le PPS a décroché 7 sièges, le FFD et le PJD (5 siège chacun), l’USFP (4 sièges) et l’Union constitutionnelle (2 sièges).
Quelque 385 candidats répartis sur 118 listes électorales étaient en lice pour les 35 sièges réservés à la commune de Berkane, tandis que 1.289 candidats (scrutin individuel) étaient en course pour les 308 sièges des autres collectivités territoriales de la province.
Le taux de participation aux élections communales, régionales et législatives du 8 septembre a atteint 51,63 pc au niveau de cette province.