CAF-Egypte : Les symboles de la «RASD» supprimés du site de la CAN-2019

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a adressé une lettre de protestation à la Confédération Africaine de Football (CAF), contre l’affichage  du nom et du drapeau de la prétendue «République sahraouie» (RASD) sur le site électronique «tazkarti.com» mis à la disposition des supporteurs pour l’achat des billets en prévision des matchs de la CAN 2019 qu’abrite l’Egypte du 21 juin au 19 juillet 2019.

En réalité cette bavure a été commise non pas par le Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations de football mais par le prestataire étranger qui a été désigné pour la création et la gestion de la plate-forme en ligne «tazkarti.com» qui a démarré ce dimanche 19 mai. Néanmoins, le prestataire a commis la maladresse d’afficher sur le site, le nom et le drapeau de la pseudo république sahraouie ce qui a crée un tollé au Maroc dont un litige territorial l’oppose au Front Polisario autour d’une partie de son Sahara Occidental.

Ladite plate-forme calquée sur le modèle de la Coupe du monde de football de 2018 organisée en Russie, a été mise en ligne pour permettre aux supporters d’acheter dans leur pays d’origine, leurs billets en créant un compte sur ledit site pour obtenir un FAN ID (passeport du supporteur) pour assister aux matchs devant être disputés cet été en Egypte.

Heureusement qu’aussitôt avisée, la Confédération africaine que dirige le malgache Ahmad Ahmad, s’est rapidement ravisée pour rectifier le tir, d’autant plus que la prétendue «république sahraouie» n’est pas membre de la CAF et n’a pas d’équipe participant à de telles tournois footballistiques.

L’Égypte organise pour la cinquième fois de son histoire, les compétitions de la Coupe d’Afrique des Nations, après celles de 1959, 1974, 1986, 2006. Les compétitions se dérouleront dans six stades et quatre villes, avec la participation, pour la première fois dans l’histoire de la CAN, de 24 sélections au lieu de 16.

 

© 2019 Sahara News. Tous droits réservés. Administrateur du Site · Entrées RSS · Commentaires RSS