Camps de Tindouf : Le Polisario déploie ses chars pour intimider les manifestants à Rabouni

La direction du Polisario a déployé ce samedi, des chars et des véhicules militaires pour disperser les manifestants sahraouis qui revendiquent depuis le 1er avril, la levée du blocus imposé aux camps de Tindouf sur ordre des généraux de l’armée algérienne.

Le Polisario a en effet déployé son artillerie lourde pour déloger les véhicules des manifestants qui bloquaient le passage sur une voie traversant le camp de Rabouni qui abrite le QG du mouvement séparatiste sahraoui, révèlent plusieurs vidéos postées sur les réseaux sociaux .

Selon des témoignages sur les réseaux sociaux, plusieurs manifestants ont été grièvement blessés après avoir été percutés par des véhicules militaires du Polisario, alors les dizaines de jeunes Sahraouis revendiquaient pacifiquement la liberté d’expression et le droit à la libre circulation.

Depuis le début du mois d’avril, les dirigeants du Polisario n’accordent plus qu’au compte-gouttes, les autorisations de sortie des véhicules des camps de Tindouf, où la majorité des habitants survivent grâce au trafic du carburant et au commerce d’autres marchandises de la contrebande.

La situation se corse de plus en plus dans les camps de Tindouf en raison du blocus imposé aux camps sur ordre des autorités algériennes qui veulent limiter ou interdire carrément la sortie des habitants compte tenu du soulèvement inédit des Algériens contre le régime en place à Alger qui n’a pas faibli depuis son début le 22 février.

Mais les Sahraouis des camps de Tindouf qui n’ont d’autres sources de revenu que le trafic de la contrebande stimulé un peu plus par l’amenuisement des aides humanitaires internationales, ne semblent pas prêt à baisser les bras.

Les contestataires sahraouis sont également échaudés par les cuisants échecs diplomatiques du Polisario et l’absence de tout règlement politique du conflit du Sahara, ce qui les condamne à vivre encore plus longtemps leur précarité absolue, dans les confins perdus du désert algérien.      

 

© 2019 Sahara News. Tous droits réservés. Administrateur du Site · Entrées RSS · Commentaires RSS