La Jordanie appuie pleinement la marocanité du Sahara

La Jordanie a réaffirmé ce jeudi 28 mars à Casablanca, par la voix de son ministre des Affaires étrangères, Ayman Safadi, sa «position constante» soutenant la marocanité du Sahara et l’initiative d’autonomie que propose le Maroc pour le règlement politique de ce litige territorial artificiel autour d’une partie de son Sahara.

Lors d’un point de presse animé conjointement avec son homologue marocain, Nasser Bourita, à l’occasion de la visite du Roi Abdallah II de Jordanie au Maroc qui a pris fin jeudi en d’après-midi, le chef de la diplomatie jordanienne, a souligné, que son pays «soutient d’une façon totale et absolue l’intégrité territoriale du Royaume du Maroc frère».

« Nous avons réaffirmé notre position constante de soutien à la marocanité du Sahara et la nécessité d’appuyer l’initiative d’autonomie conformément aux décisions de la légalité internationale », a déclaré à cette occasion Safadi.

De son côté, le ministre marocain des Affaires étrangère s’est attardé sur les rapports entre le Maroc et les pays du Golfe en matière de politique étrangère.

Il a souligné à ce propos, que le Maroc souhaite une coordination à double sens avec les pays du Golfe et particulièrement l’Arabie Saoudite et les Emirats Arabes Unis.

Pour Nasser Bourita « la coordination devrait se faire dans les deux sens. Elle ne doit pas être à la carte, elle doit couvrir toutes les questions importantes au Moyen-Orient comme en Afrique du Nord, à l’instar de la crise libyenne ».

© 2019 Sahara News. Tous droits réservés. Administrateur du Site · Entrées RSS · Commentaires RSS