Terrorisme: Pas moins de 100 miliciens du Polisario dans les rangs de Daech

Les miliciens du Polisario acculés par la précarité des conditions de vie dans les camps de Tindouf, sont de plus en plus attirés par les organisations terroristes qui sévissent notamment dans les pays du Sahel et en Libye.

Pas moins de cent éléments du Polisario bien rodés au maniement des armes à feu, ont été recrutés par l’organisation terroriste Daech opérant dans la région sahélo-saharienne et en Libye, a déclaré ce dimanche, le patron du Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) Abdelhak Khiame qui était l’invité de la chaîne TV française «France 24».

Selon le responsable sécuritaire marocain, il s’agit là d’une donne qui portera d’abord atteinte au Maroc et à l’Algérie, mais aussi à toute la région en l’absence d’une réelle volonté de coopérer de la part des responsables des services de sécurité algériens.

Ces révélations ne font d’ailleurs, que confirmer les nombreuses mises en garde lancées ces dernières années, par le Maroc et par d’autres États et ONG de la région, pour attirer l’attention sur les connexions entre le Polisario et les organisations terroristes qui s’activent au Maghreb et dans la région sahélo-saharienne.

Le patron du BCIJ a également confié à France 24, que 1.623 Marocains avaient rejoint les zones de conflit en Syrie et en Irak.

Parmi ces volontaires, précise le patron du BCIJ, 400 Marocains de Daech auraient trouvé la mort sur les fronts de combat syrien et irakien, alors que 78 autres ont été arrêtés par la police à leur retour au Maroc, où ils étaient soupçonnés de planifier des attentats contre des objectifs sensibles dans le royaume.

Lors de l’émission sur France 24, le patron du BCIJ a également évoqué plusieurs aspects de la lutte contre le terrorisme menée par les services sécuritaires marocains et le rôle fort apprécié par les partenaires européens que joue le Maroc au plan national et régional et qui a permis d’avorter de nombreuses tentatives d’attentats terroristes.

 

Partagez Cet Article

Articles Liés

Laisser un Commentaire

© 2017 Sahara News. Tous droits réservés. Administrateur du Site · Entrées RSS · Commentaires RSS