Le Paraguay réitère son soutien à la marocanité du Sahara Occidental

paraguay-marocLe Paraguay a réaffirmé mercredi, son soutien à la marocanité du Sahara Occidental, par la voix du président de son Sénat, Roberto Acevedo Quevedo, actuellement en visite officielle au Maroc.

La délégation paraguayenne «est venue apporter son soutien au Royaume du Maroc sur ce différend (du Sahara) et confirmer sa conviction de la justesse de la cause marocaine», a souligné Acevedo Quevedo, lors d’un point de presse tenu la veille à Rabat, conjointement avec le ministre marocain, des Affaires étrangères et de la coopération, Salaheddine Mezouar.

Le président du Sénat paraguayen a également exprimé la détermination de son pays à donner une forte impulsion à la coopération bilatérale et aux échanges commerciaux avec le Royaume du Maroc.

De son côté, le chef de la diplomatie marocaine a mis en relief l’intérêt accordé par les deux pays au renforcement de leur coopération bilatérale dans divers domaines ainsi qu’entre les institutions parlementaires des deux pays et le rôle qu’ils sont appelés à jouer dans le rapprochement entre le Maroc et le Paraguay.

La présente visite de la délégation paraguayenne dans le royaume, a ajouté Salaheddine Mezouar, reflète la forte détermination et la volonté du Maroc et du Paraguay d’intensifier et de diversifier les échanges économiques et commerciaux et de consolider leurs liens politiques.

L’ouverture d’une ambassade du Maroc au Paraguay et l’échange de visites confirment cette volonté réciproque des deux pays d’imprimer une nouvelle dynamique à leurs rapports bilatéraux.

 

Partagez Cet Article

Articles Liés

Laisser un Commentaire

© 2017 Sahara News. Tous droits réservés. Administrateur du Site · Entrées RSS · Commentaires RSS