Sahara: Des séparatistes accablent le régime algérien à leur retour de Boumerdès

boumardasDes séparatistes sahraouis ont livré, mercredi soir, sur le plateau de la chaîne TV marocaine 2M, des révélations explosives sur les manipulations malveillantes des généraux et des gouvernants d’Alger dans le dossier du Sahara Occidental.
De retour de l’Algérie, où ils ont participé à la dernière édition de l’université d’été de Boumerdès, deux Sahraouis « séparatistes de l’intérieur » ont livré à 2M, lors de l’émission «Moubachara Maâkoum» (en direct avec vous), des témoignages accablants sur l’implication directe du pouvoir algérien dans le conflit du Sahara. Ils ont dévoilé en détail, le stratagème concocté à Alger visant à semer le trouble et l’agitation dans les provinces du sud du Maroc.
Les témoignages des deux sahraouis ayant séjourné en compagnie d’une cinquantaine d’autres séparatistes à Boumerdès et les images retransmises par 2M ne laissent nul doute sur l’implication directe du pouvoir algérien dans le conflit du Sahara et le blocage de son règlement.
Lesdits séparatistes déclarent avoir été accueillis à leur arrivée à Alger par des responsables algériens avant d’être ensuite entièrement encadrés et pris en charge par des officiers vêtus en civil, de l’armée et des services de renseignement militaire algériens (DRS). Après l’étape de Boumerdès, les séparatistes de l’intérieur sont conduits dans les camps de Tindouf, où ils ont initiés au maniement de la kalachnikov et apprennent comment provoquer les forces de l’ordre marocaines et inciter les habitants à des émeutes et à des soulèvements dans les grandes villes du Sahara. A leur départ de l’aéroport d’Alger, chaque membre du groupe reçoit selon sa cotation, une enveloppe de 500 à 1000 dollars pour couvrir les frais de la mission dont il est investi.
Plus accablant encore est une autre émission diffusée par la chaîne de télévision arabe Basée à Londres «Al Hiwar TV» au cours de laquelle, l’animateur recevait sur son plateau, le représentant du Polisario en Grande-Bretagne, le dénommé Alamine Aba Ali. Ce dernier a été complètement embarrassé lorsque l’animateur Saleh Al Azrak, l’a interpelé sur le lieu de naissance de certains dirigeants du Polisario, dont leur chef, Mohamed Abdelaziz, lui rappelant, preuves à l’appui, que la plupart de ces derniers, n’étaient pas originaires du Sahara Occidental, mais ils sont issus d’autres provinces marocaines non revendiquées par les séparatistes. L’animateur a fait savoir à l’invité de l’émission « Biwodoh » (éclairage), qu’en réalité, ces dirigeants sont de simples marionnettes entre les mains des dirigeants d’Alger qui les utilisent à des fins non avouées.