Colombie/Polisario: Le vil mensonge des médias algériens

colombie-senatLes médias algériens ont été de nouveau, victimes de leur propre piège, dans leur campagne ininterrompue de propagande aveugle au service des thèses séparatistes du Front Polisario.
Le Sénat colombien a formellement démenti avoir adopté une résolution ou même une proposition de texte sur le Sahara Occidental comme l’ont médiatisé, tambours battants, des médias algériens et ceux affiliés au front indépendantiste sahraoui, dont la ligne éditoriale leur dictée par les généraux de l’armée algérienne et ses services de renseignement.
Il s’agit comme l’explique clairement dans une mise au point, le secrétaire général du Sénat, Gregorio El Jach Pacheco, d’une simple « observation » déposée auprès du bureau du Sénat par un groupe de sénateurs de gauche acquis aux thèses des séparatistes. Le document en question, précise-t-il, « ne remplit pas les conditions formelles requises pour être examiné par le Sénat » et « ne revêt même pas le caractère d’une proposition » de résolution comme ont voulu le faire croire les médias « algérosariens ».
Et le secrétaire général du Sénat de conclure qu’ »étant donné la nature de cette observation, aucune suite ne lui a été réservée par le Sénat et n’a été transmise à aucune autorité » du pays.
Animés par leur habituelle préméditation malveillante à l’égard du voisin marocain, les auteurs de cette désinvolture maladroite, ont fait circuler l’information -(http://www.aps.dz/fr/monde/5725-le-s%C3%A9nat-colombien-demande-%C3%A0-son-gouvernement-de-reconna%C3%AEtre-la-rasd)- disant que le Sénat colombien a adopté une résolution appelant le président et le gouvernement colombiens à rétablir les relations « diplomatiques » avec la fantomatique république sahraouie « RASD ».
Les médias algériens semblent avoir oublié que la Colombie, un pays démocratique, avait retiré depuis 14 ans, sa reconnaissance à cette république des chimères, et est actuellement parmi les pays d’Amérique Latine qui entretiennent d’excellents rapports avec le Maroc et à tous les niveaux.
Bien plus, pour rappel, le gouvernement colombien avait même exprimé, en avril 2013, son franc soutien à la proposition marocaine d’autonomie au Sahara comme approche réaliste et crédible pour le règlement de l’épineux conflit du Sahara Occidental monté de toutes pièces par les anciens régimes algérien et libyen.
En manque de soutien et d’inspiration, les marionnettes du régime algérien à Alger comme à Tindouf, devraient avoir honte de tremper jusqu’au cou, dans un mensonge d’une légèreté absolue qui a tout simplement viré au ridicule pur et dur.