Un nouveau livre espagnol dévoile le vrai visage du Polisario

chema-gilUn auteur espagnol dévoile dans son nouveau livre le vrai visage des dirigeants du Polisario et les pratiques inhumaines dont souffrent depuis près de 40 ans, les Sahraouis séquestrés dans les camps de Tindouf.
Dans son nouveau livre intitulé « Polisario : un frente contra los derechos humanos y la seguridad internacional » (Polisario: un front contre les droits de l’homme et la sécurité internationale), qui sera présenté mardi à Madrid, l’écrivain et journaliste espagnol, Chema Gil s’attaque dans une première partie, au volet historique du conflit du Sahara.
Dans ce chapitre, il livre à ses lecteurs, des preuves concrètes et historiques sur l’appartenance au Maroc du Sahara contesté et l’existence de liens d’allégeance pérennes entre les habitants du Sahara Occidental et les rois et sultans du Maroc. Pour Chema Gil, le Front Polisario n’est qu’une entité fantoche qui ne représente ni le Sahara ni les Sahraouis. Le mouvement séparatiste, ajoute-t-il, est dirigé par des hors-la-loi dont le « souci majeur réside dans leurs propres intérêts ».
Dans la deuxième partie, l’auteur du livre évoque les violations flagrantes des droits de l’Homme perpétrées par les dirigeants du Polisario depuis le début de ce différend, à l’encontre des populations civiles.
Chema Gil qui est également un grand expert des questions maghrébines, aborde dans la 3ème et dernière partie, les aspects de la sécurité internationale dans une région stratégique comme le Sahel et le Sahara.
Le journaliste espagnol qui avait déjà publié un livre intitulé « Lo que el Frente Polisario esconde » (Ce que cache le Polisario), cherche à travers son nouvel ouvrage, à éclairer l’opinion publique, notamment espagnole, sur le véritable visage du Polisario tout en apportant des éclairages détaillés sur ce qui se passe réellement dans les camps de Tindouf sur le sol algérien.
Dans cet ouvrage, Gil met à nu la politique propagandiste du Polisario et ses pratiques inhumaines dans les camps de Tindouf et met aussi en évidence les activités douteuses de certains cadres et dirigeants du Polisario et leur connexion avec les groupes terroristes et les réseaux des trafiquants de tous bords au Sahel.

Partagez Cet Article

Articles Liés

Laisser un Commentaire

© 2017 Sahara News. Tous droits réservés. Administrateur du Site · Entrées RSS · Commentaires RSS